Balade à pieds en famille en Beaujolais


Le Beaujolais offre de nombreuses possibilités de promenade à pieds et en famille. Vous trouverez dans cette rubrique différentes idées de balades accessibles à tous petits et grands.


Articles publiés dans cette rubrique

Jardins du Château de Bionnay - Lacenas en Beaujolais

Le superbe château de Bionnay est situé sur la commune de Lacenas en beaujolais. Il propose aux visiteurs une visite de ses jardins qui sont ouverts au public du 1er mai au 30 juin, le jeudi et vendredi, samedi et dimanche de 14h30 à 18h30. Une visite à ne pas rater à la première floraison des (...)

Le signal de Saint Bonnet

La balade du signal de Saint-Bonnet Le signal de Saint-Bonnet, qui culmine à 676 mètres, est situé dans le département du Rhône, sur le territoire de la commune de Montmelas-Saint-Sorlin. On accède au signal par le col de Saint-Bonnet (645 mètres), où se dresse une croix. Partant de là, deux chemins (...)

La Roche d’Ajoux sur Poule les Echarmeaux

La roche d’Ajoux est située sur la commune de Poule les Echarmeaux. Elle culmine à 970 mètres d’altitude, ce qui en fait le second point culminant du Beaujolais derrière le Mont Saint-Rigaud. Elle propose une vue panoramique de toute beauté sur la vallée de l’Azergues, sur le mont Saint Rigaud, les (...)

Tables d’orientation en Beaujolais

Le beaujolais domine la vallée de la Saône et propose de nombreux sites avec des tables d’orientation. Ces tables sont généralement situées sur des points culminants. La balade pour y arriver est souvent agréable. Les Tables d’orientation du Beaujolais Chiroubles : Table d’Orientation La Terrasse (...)

La Ferme Sainte-Marie

Pour pouvoir contempler un des plus beaux point de vue du Beaujolais, nous ne pouvons que vous conseiller de monter à la ferme Sainte-Marie qui est située sur la commune de St-Etienne la Varenne au dessus de la commune du Perréon en Beaujolais. En voiture, vous arriverez à proximité de la ferme (...)