Plans d’eau en beaujolais


PNG - 31.4 ko
Baignades en Beaujolais

Le Beaujolais comporte plusieurs plans d’eau aménagés pour vous permettre de vous rafraichir et vous baigner durant vos vacances d’été en Beaujolais.

Découvrez également les piscines et toboggans où vous pourrez aller nager occasionnellement ou pratiquer régulièrement la natation ou même la plongée sous marine.

Les Piscines

Centres aquatiques



Articles publiés dans cette rubrique

Plan d’eau de Bordelan à Villefranche en Beaujolais

Le plan d’eau municipal de la ville de Villefranche sur Saône est ouvert durant tout l’été du dimanche 1 juillet au 31 août . Le plan d’eau propose une plage de sable fin qui est surveillée et un site sécurisé. Il s’étend sur plus de 10 hectares et propose également une buvette avec buffet et des terrains (...)

Plan d’eau du Colombier à Anse dans le Beaujolais

Présentation : Dans un espace naturel de 70 ha, ce plan d’eau, de 120 ha, est une ancienne gravière réaménagée pour la baignade et les loisirs. On y trouve une plage surveillée, un sentier pédestre qui fait le tour du plan d’eau, un parcours de santé et une guinguette. Le site est desservi par le (...)

Lac des sapins dans le haut Beaujolais

Le site du lac des sapins est un espace (40ha) où vous pouvez vous détendre en famille. Il y en a pour tous les goûts : Côté plage : baignade, toboggan aquatique, volley, pétanque, minigolf, aires de jeux, départ de randonnées à pied ou à VTT Côté digue : planche à voile, barque, voile et canoë, (...)

Lac des Sablons à Belleville

Le lac des Sablons s’étend sur une superficie de de 13 ha. Il est très apprécié des pêcheurs et des véliplanchistes. les espaces verts autour du lac (plus de 10 ha) sont des endroits très agréables pour passer un moment de détente. Pour des raisons de sécurité, la baignade est interdite dans le lac. (...)