Association Les petits Dagobert - dysgraphie - dyspraxique



JPEG - 13.2 ko

Mon fils a été diagnostiqué dysgraphique et dyspraxie  !!!

L’association Les petits Dagobert, présente en pays de Tarare sur le territoire Beaujolais, est en mesure de vous aider. Les enfants Dys ne sont pas tout à fait comme tous les autres enfants. Vous pouvez aussi les aider.

Dyspraxie

La dyspraxie est un handicap rendant difficile de réaliser des mouvements déterminés de manière automatique. L’enfant doit tenter de contrôler volontairement chacun de ses gestes, ce qui est très coûteux en attention, et rend la coordination des mouvements complexes de la vie courante extrêmement difficile, donc rarement obtenue.

Dysgraphie

La dysgraphie est une difficulté à accomplir les gestes particuliers de l’écriture.

Pourquoi Les petits Dagobert

Cette association a été créée pour les enfants, pour leur offrir des moments de détente, autour d’ateliers, notamment créatifs, sans obligation de résultat.
Nous proposerons également un accompagnement des familles (monter un dossier de reconnaissance du handicap).

Actualité

  • TARARE - SAMEDI 25 MARS 2017 - 14h30
    L’association LES PETITS DAGOBERT accueille AIDODYS à la salle du Zénith de Tarare (Face aux pompiers). Application pour les troubles de l’apprentissage de la lecture notamment pour les dyslexiques, les dyspraxiques visuo-spatial, les déficients visuels. Présentation gratuite et ouverte à tous ! (Famille, Professionnels de la Santé, Enseignants)

Comment aider l’association

Contacter l’association

JPEG - 133.2 ko
Article paru dans Le Pays du 18 août 2016

Commentaires