C’est quoi ce baz art - Ateliers d’Artistes ouverts - Grandris



JPEG - 35.6 ko
C’est quoi ce baz art - Ateliers d’Artistes ouverts - Grandris

C’est quoi ce Baz’art ? revient les 13 et 14 octobre 2018. Plus de vingt artistes invités sont attendus cette année encore, accueillis dans une douzaine de lieux dans le village de Grandris en Beaujolais. Artisanat d’Art, collage, design, graf, gravure, glou glou, illustration, joaillerie, …

Lors de cette nouvelle édition, un hommage exceptionnel sera rendu à Bilal Berreni (alias Zoo Project), figure du street art, à travers la projection du film « C’est assez bien d’être fou », le samedi 13, à 21 h 30, à l’Odyssée. Entre road movie et documentaire, ce film retrace l’odyssée (justement) de Bilal Berreni et du réalisateur, Antoine Page, depuis un village du Jura jusqu’à Vladivostok. Tout au long du voyage Zoo Project sème poésie et clins d’œil à travers les villes et les campagnes, de Suisse en Crimée, et jusque dans la steppe.

Une nouvelle œuvre murale sera réalisée en direct durant le week-end par l’artiste local Osru et ses invités. Cela se passera rue Centrale, sur la maison de Madame Garnier qui se prête à l’exercice avec enthousiasme. Le collectif C’est quoi ce Baz’Art ? l’en remercie grandement. La peinture et les arts graphiques, la céramique et le travail du métal et du cuir seront aussi à l’honneur. Comme en 2017, l’école publique de Grandris entraîne les enfants dans la danse : les travaux réalisés par les élèves seront visibles sous le préau. L’atelier d’arthérapie de l’Hôpital de Grandris s’installera, lui, dans la salle de l’ancienne mairie. Et le dimanche matin, résonneront dans les rues de Grandris les airs de l’Écho de la montagne.

JPEG - 46.5 ko

En savoir plus


Portfolio

JPEG - 248.4 ko

Commentaires