Concerts d’été à Villefranche sur Saône



JPEG - 86 ko

Concerts d’été à villefranche sur Saône dans le cadre des festivités proposées par la ville de Villefranche sur Saône. Annulation en cas de pluie.

  • SAMEDI 21 JUILLET A 19H - THE 3B - Place des Arts à Villefranche.

    Créé en octobre 2016 dans le salon d’une petite maison d’Artas (38) au beau milieu de la campagne Nord-iséroise et d’une montagne de disques et vinyles, The 3B est le projet de trois musiciens bercés au son du Blues/Rock des 70’s. En décembre 2017, est parût leur premier album studio intitulé « The 3B – New Life ».
  • SAMEDI 21 JUILLET A 20H15 - 111 - Place des Arts à Villefranche.

    Inspirés par l’unique amour du jeu, les Lyonnais proposent une musique brute, engagée et concrète. Les textes sont à l’image de leur son, claquant, prenant position et sans concession. 111 place tout un engagement verbal et musical singulier au cœur de sa création. Un premier EP live « Extended play », brut et sans fioriture est sorti le 1er novembre 2017.
  • SAMEDI 28 JUILLET A 19H - APOLLINE - Place des Arts à Villefranche.

    L’occasion pour le public de venir découvrir ou redécouvrir une artiste caladoise naviguant sur des océans pop et soul. La jeune artiste viendra défendre sur scène un premier Ep 6 titres éponyme sortie à l’automne dernier et travaillé notamment avec l’auteur originaire du Beaujolais Nicolas Tondu.
  • SAMEDI 28 JUILLET A 20H15 - NAZCA - Place des Arts à Villefranche.

    A la rencontre du folk et des chants tribaux, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, dont Nazca est l’interprétation en espagnol. Une formation intimiste, tant dans son rapport à la musique qu’au public, qui vous scrute et vous caresse du regard.
  • VENDREDI 3 AOUT A 19H - SLOGAN - Parc Vermorel à Villefranche.

    C’est sur scène que l’Électro Ciné Club prend tout son sens. Mêlant des images tournées par le groupe et chinées par Benjamin Danies, l’intégralité du set est accompagné par un Vjing de création immersif, sorte de troisième musicien. Leur premier EP sorti en mars 2017, « La Beauté du geste », a reçu un accueil très enthousiaste. Le clip éponyme est lauréat du prix artistique du concours Premiers Clips (ShootIt / Transbordeur). Claviers, machine et Vjing : Clémence & Nicolas.
    Site web : https://www.facebook.com/slogan.musique.
    Annulation en cas de pluie
  • VENDREDI 3 AOUT A 20H15 - DEYOSAN - Parc Vermorel à Villefranche.

    Aux sons de leurs instruments, le trio nous invite, à sa manière, à un voyage métissé au-delà des frontières, tout en laissant place aux songes et à l’imaginaire. La clarinette, au teint boisé, aime allier sonorités orientales avec distorsion et autres pédales d’effets. Quand le sitar, lui, nous évoque l’Inde et ses mélodies envoûtantes. Les machines et la batterie s’accordent alors à ne faire plus qu’un, orchestrant le tout tantôt sur des accents tribaux, tantôt sur des rythmiques dub. Vous laisserez-vous captiver par ce voyage aux multiples horizons ? Sitar et voix : Ben. Clarinette et voix : Manu. Batterie et machines : John.
    Site web : www.deyosan.fr.
    Annulation en cas de pluie
  • VENDREDI 10 AOUT A 19H - THE BRAND NEW MEN - Parc Vermorel à Villefranche

    The Brand New Men est un concentré d’énergie nue, et de frénésie brutale. Le genre de bon Rock’n’roll Garage comme on en faisait en 1969 du côté de Détroit… Un gros son à base de Big Muff hystérique et de rythmes survoltés à la MC5, Stooges, White Stripes, Sonics… Pas de fioriture… So… Are you ready ? We are The Brand New Men !
    Guitare et chant : Lawrence Sutton
    Batterie et choeur : Sébastien Blanchet
    Annulation en cas de pluie
  • VENDREDI 10 AOUT A 20H35 - THE WHITE RATTLESNAKE - Parc Vermorel à Villefranche.

    Un mélange d’influences improbables : du delta blues et un jeu en fingerpicking accompagné d’un goût prononcé pour les rythmiques rock. Nouvelle nuance dans l’esthétique du blues-rock, The White Rattlesnake s’inscrit dans une démarche originale et offre une identité propre à même de satisfaire toutes les générations attachées à ce style.
    Guitares et chant : Clément Maymard
    Batterie et choeur : Frédéric Pepin
    Annulation en cas de pluie

En savoir plus

  • Direction des Affaires culturelles
  • Tel. 04 74 62 71 24
  • mail. secretariatculture@villefranche.net

Les concerts terminés

  • VENDREDI 13 JUILLET A 19H30 - GIMMIE - Bords de Saône – Plage de Villefranche.

    Gimmie fait partie du dispositif d’accompagnement de la SMAC le FIL à Saint-Etienne et propose un spectacle musical tout en contraste : brut et sensuel, sombre et lumineux. Des compositions originales enrobées dans un jeu de scène poignant pour défendre un premier Ep : « SUPERNATURAL MASS FUSION ».
  • VENDREDI 13 JUILLET A 20H45 - CASH MISÈRE - Bords de Saône – Plage de Villefranche.

    Une sensibilité à fleur de « pot », une poésie qui parfois dérape, une ironie salvatrice, c’est Cash misère. Emmené par un parolier désabusé, ce trio répand son lyrisme à grands coups de pompes swing, de mélodies tsiganes et de valses à cinq temps.

Commentaires