L’Amour des Mots - Concerts par le Choeur Val de Saône à Jassans-Riottier



JPEG - 95.6 ko
L’Amour des Mots - Concerts par le Choeur Val de Saône à Jassans-Riottier

180 choristes dirigés par Evelyne Lagarde

Le Choeur Val de Saône vous donne rendez-vous atour d’un grand concert intitulé "L’Amour des Mots " les 5, 6 et 7 décembre 2019 à 20h30, et le 7 décembre 2019 à 16h30 puis à 20h30 à la salle des sports de Jassans-Riottier. Les 180 choristes du Chœur Val de Saône, sous la direction d’Evelyne Lagarde, accompagnés par 4 musiciens, vous invitent à un voyage au cœur des mots pour leur nouveau spectacle : « L’Amour des Mots »

Présentation

C’est à travers un hymne à la langue française que le Chœur Val de Saône veut faire partager son amour des mots…. Parlant d’Yves Duteil, Renaud disait : « …Quand je lis ses textes, j’entends une musique comme si ses mots étaient des notes, comme si ses phrases chantaient toutes seules…" "La Langue de chez nous" en est l’exemple parfait.
Les mots de Soprano dans "Coeurdonnier", tout comme ceux de Jacques Brel dans "Fils de"… traduisent avec force et élégance les espoirs et la tendresse du monde.
Poètes et jongleurs de mots, Jacques Higelin nous étonne et nous amuse en interprétant "Tombé du ciel", tandis que Stromaë s’appuie sur un air classique, extrait de "Carmen", pour nous mettre en garde contre l’utilisation des réseaux sociaux.
La chanson s’engage parfois dans le débat politique -"Utile" écrite par Etienne Roda-Gil et interprétée par Julien Clerc, ou encore "Né quelque part" de Maxime Le Forestier.
Elle évoque aussi une émotion : un moment intime dans "La Chanteuse a 20 ans" chantée par Serge Lama, de la nostalgie dans "La Dernière séance", de la tendresse et et de l’amitié dans cette chanson écrite par Jean-Jacques Goldman pour Patrick Fiori "Les Gens qu’on aime".

Points de vente

Billetterie à partir du 8 octobre 2019. Adulte 21€. Enfant jusqu’à 12 ans : 10€.

  • Opticien Vision Plus : 15 avenue de la Dombes, 01480 Jassans-Riottier.
  • Boucherie Charcuterie P.Paturel - 01480 Ars
  • Kanna Boutique - Centre cial du Marmont 01480 Jassans-Riottier
  • Librairie des Marais à Villefranche sur Saône
  • Pâtisserie Chollet, 1050 rue Nationale à Villefranche sur Saône.

En savoir plus :

  • Contact : 06 77 72 24 87 (Présidente : JC Breui)
  • Site officiel du Choeur Val de Saône : http://www.choeurvaldesaone.fr/

JPEG - 27.4 ko
Choeur Val de Saône

Portfolio

Le Choeur Val de Saône en concert

Commentaires

Logo de GEOFFRAY Eliane
jeudi 12 décembre 2019 à 21h27 - par  GEOFFRAY Eliane

Depuis plusieurs hivers, je viens m’émerveiller avec le Choeur du Val de Saône.

J’habite à GRENOBLE depuis quelques années et je suis native d’ODENAS, une petite commune du Beaujolais. Ma belle-soeur, (originaire de ST BERNARD) et mon frère, demeurant tous les 2 à VILLEFRANCHE m’ont parlé de votre magnifique Choeur que je n’ai pas hésité à venir découvrir.

A chaque concert, je suis transportée, émue parfois jusqu’aux larmes,et immensément touchée par l’interprétation magistrale des Choristes et de l’excellente Chef de Choeur en la merveilleuse personne d’Evelyne LAGARDE.

Je félicite Evelyne par son immense et précieuse conscience professionnelle et par les merveilleux mots qu’elle prononce entre chaque chanson. Je suis comblée.

BRAVO au Choeur Val de Saône ! Très belle continuation à vous tous, vous nous enchantez !

Logo de MICHAUD
lundi 9 décembre 2019 à 14h56 - par  MICHAUD

Bonjour

j’ai assisté au spectacle ce samedi après-midi et cette année encore il était très beau car les chansons ont été très bien choisies avec des paroles qui ont un vrai sens , des musiciens remarquables et une chorale qui nous enchante chaque fois un peu plus .

Je tiens a féliciter toute l’équipe qui dirige ce chœur mais je voudrais surtout remercier chaleureusement Evelyne LAGARDE qui dirige avec une si grande passion tout ce monde mais aussi pour avoir rendu hommage aux Compagnons de la Chanson et bien sur le grand ténor qu’était Mr Fred Mella. Mon mari, mon fils( 20 ans ) sont des inconditionnels fans de ce groupe et sont désolés de constater qu’ aucun animateur d’émission ne leur rende hommage alors pour cela je vous suis très reconnaissante ( il y a quelques années vous leur aviez consacré tout un concert)

je suis une fidèle spectatrice avec un groupe d’amis depuis plus de 20 ans et je vous adresse toute ma sympathie .

cordialement

Isabelle MICHAUD

Un grand merci à tous les bénévoles ( juste un petit bémol l’ouverture des portes un peu tard)