Le Beaujolais fête le 8 décembre 2017 - Fête des lumières



Le Beaujolais fête le 8 décembre 2017 dans ses villages. Découvrez les initiatives locales par commune. La fête des lumières est bien présente en Beaujolais. C’est avant tout la fête de la Vierge Marie vénérée par la ville de Lyon qui cette année fera exception suite aux tragiques attentats de novembre.

Belleville sur Saône

Son & lumières" le vendredi 8 décembre 2017 à 20h devant l’église abbatiale de Belleville. Plus besoin de vous rendre à Lyon pour découvrir des monuments illuminés ; La façade de l’église abbatiale s’animera en couleur à partir de 20h pendant 15 minutes. Le bâtiment de l’église Notre-Dame, fleuron régional de l’art roman, sera ainsi dignement fêté ; Peut-être pourrez-vous voir Humbert III, sire de Beaujeu, revenir de sa croisade sur son cheval.

Chaintré

A 18h00, illuminations du village. Vin chaud et petits gâteaux offerts. Vente de petites gourmandises, bougies et décorations au profit du Téléthon. Présence de la Mère Noël.

Charnay

Fête des lumières organisée par la classe en 5 de Charnay à 18h30 sur la place du Château.

Grandris

Fête des lumières Offert par les commerçants et artisans de Grandris avec la participation de la Mairie et du Sous des Ecoles. Au programme : Vin chaud, marché de Noël, Animation pour les enfants, vente de sapins de Noël. Place de l’église à partir de 19h.

Saint-Etienne des Oullières

La Confrérie des copains de Saint-Etienne des Oullières organise le vendredi 8 décembre :

    • LÂCHER DE BALLONS LUMINEUX
      Venez illuminer le village avec un ballon sur lequel vous pourrez accrochez un vœux.
    • PHOTO AVEC LE PÈRE NOËL
      Le Père Noël sera présent !
      Vous pourrez vous prendre en photo avec lui, sur son fauteuil et lui remettre vos dessins.
    • VENTE
      de Tartiflette (7€ la part), de fleurs, de sapins et de décorations de Noël.
    • STANDS DE DÉGUSTATION
      de chocolat…
    • BUVETTE
      (Vin chaud, Bière de Noël, vins, soft…)

Villefranche sur Saône

Dans le cadre de la fête des Lumières, Le Chœur A CAPELLA de Gleizé propose 3 animations musicales le vendredi 8 décembre à 17 h 30 – 18 h et 18 h 30 à la Chapelle de l’Hôtel Dieu, rue de la Sous-Préfecture à Villefranche.


Commentaires