Le Château des Loges au Perréon



JPEG - 49 ko
Le Château des Loges au Perréon

Présentation

Une halte gastronomique s’impose si vous passez par le village du Perréon. Là se trouve le Château des Loges construit à la fin du 18ème siècle par les Barons de Vauxonne. Depuis 1995, Franck Lagarde exploite l’hôtel *** composé de 10 chambres et de son restaurant gastronomique. Plusieurs menus sont proposés sur la base d’une cuisine traditionnelle et bien soignée.

Notre avis :

Ce restaurant est assurément une bonne adresse du Beaujolais. Un cadre très agréable avec un service de qualité. Une carte des vins généreuse à des prix raisonnables.

En 2014, nous avons découvert la nouvelle carte et avons dégusté le menu "Détente". Un véritable moment de plaisir pour nos papilles : Un délicat consommé de lentilles corail, noix de saint jacques rôties et coriandre fraîche, suivi de Tortellinis de homard et de Saint Jacques au beurre moussant de serpolet, un sorbet Poire « plein fruit » arrosé de son eau de vie, un Filet de Bœuf Rossini (Charolais Français). Pour finir, le plateau de fromages frais, secs & affinés, suivi de merveilleuses pâtisseries "fait maison" : Vacherin glacé minute Sorbet chocolat Valrhona et mandarine et un Saint-Honoré revisité sur sa nougatine.

JPEG - 20 ko
Saint-Honoré revisité sur sa nougatine - Château des Loges

En 2013, Nous avions découvert le menu "gastronome" et son Tartare de Saint Jacques sur un lit de saumon marinée maison, suivi du Filet de turbot sauce Normande. Après un beau plateau de fromages nous avons terminé par la carte de pâtisseries maison "fait minute". Nous avions retenu le Beaujolais Blanc du Château parfaitement équilibré en bouche et accompagnant merveilleusement bien notre repas.

Merci Monsieur Lagarde. Nous reviendrons.

Réservation :

Château des Loges
69460 Le Perréon
email : ch.loges@netcourrier.com
Tel. 04 74 03 27 12
Ouvert du Mercredi au Dimanche
Site web : http://www.chateaudesloges.com/

  • Prix :
    Menu de 26€ à 53€ et/ou carte

Notre Notation sur 5 étoiles :

  • Accueil : *****
  • Ambiance : ****
  • Assiette : ****
  • Vins : *****

Trouver le Juliènas :


Commentaires