Les Juliénales 2016 à Juliénas



JPEG - 13 ko
Les Juliénales 2016

Pour sa sixième édition, Juliénas, coeur du cru du même nom organise les Juliénales 2016. Si vous passez en Beaujolais, vous devez vous arrêter à Juliénas où vous pourrez découvrir la qualité des plus grands crus du Beaujolais. Au programme du samedi 16/07/2016 : dégustation, animations, musique, ambiance des villages du Beaujolais à découvrir. C’est toujours un moment de convivialité et de plaisir.
Cette année, dix neuf viticulteurs seront présents sur la fête pour faire déguster les différents terroirs et millésimes de Juliénas.

Programme des Juliénales 2016

  • 11h ⇒ remise du prix Victor Peyret avec la confrérie Saint Julienas des Près.
  • 19h30 ⇒ Repas avec entrecôte à la plancha à la salle Polyvalente
  • 22h30 ⇒ retraite aux flambeaux et feu d’artifice

Le Juliénas

Juliénas est le plus septentrional des crus du Beaujolais. Une grande partie de l’appellation est située dans le Rhône et une toute petite en Saône-et-Loire. Le vignoble est établi en coteaux peu pentus en bas et de plus en plus pentus quand on s’approche des crêtes. L’altitude du vignoble de Juliénas varie de 250 m à 470 m. La robe du juliénas est d’un rubis intense et profond. Son bouquet est floral et fruité et offre au nez toute une gamme de plaisirs subtils comme des arômes de fraise, de cerise et de violette, des senteurs de cannelle, de groseille et de pivoine et, certaines années, de pêche et de cassis. Le juliénas est nerveux et charpenté, élégant et séduisant avec une très belle capacité de garde. C’est un vin robuste et harmonieux à la fois. En 2008, l’AOC couvrait 600 ha et a produit 30 000 hl2

Renseignement et Information

Pour tous renseignements, prendre contact avec la Mairie (Tél. 04 74 04 41 87).

Se rendre à Juliénas :


Agrandir le plan


PS :

  • Source et auteurs de la partie liée à Juliènas : Wikipédia. Le contenu textuel de Wikipédia est sous CC-BY-SA
  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Commentaires