Soirées concerts au parc Vermorel à Villefranche sur Saône



JPEG - 45 ko

Cet été, la ville de Villefranche sur Saône vous propose des soirées concerts dans le Parc Vermorel le vendredi en fin de journée. Annulation en cas de pluie. Restauration buvette sur place. Pour en savoir plus, contactez la direction des affaires culturelles : 04 74 62 71 24.

Vendredi 2 août 2019

  • 19h : ARASH SARKECHIK
    Multi instrumentiste et chanteur, formé à la musique classique comme au jazz, Arash Sarkechik est un musicien du XXIe. Épaulé par le producteur et oudiste, Smadj, il délivre un premier album de chansons lumineuses, personnelles et émouvantes. C’est un reflet fidèle des mille voyages musicaux d’Arash, mais qui ne tombe pas dans la collection de trophées ni l’énumération de savoir. Par touche discrète l’Orient et le blues dialoguent amoureusement et ouvrent des voies inexplorées. Sur scène Arash accueille le public comme à la maison en chantant aux creux des oreilles des spectateurs et dépeint les récits imagés qui ouvrent la voie à ses chansons poétiques. Elles racontent le monde troublé d’aujourd’hui mais sans s’apitoyer sur ses détails, elles prennent une hauteur poétique, un recul philosophique et parfois un détour intimiste.
  • 20h15 : LES FOURMIS DANS LES MAINS
    Des fourmis dans les mains c’est d’abord un personnage de contes : Laurent Fellot. Artiste autodidacte, fils de viticulteur, qui ressent la terre et les gens, sculpte le bois et fixe le chant des oiseaux. Cordes, peaux, chœurs et vents dialoguent, se percutent et s’harmonisent dans un tourbillon musical effréné, abolissant les frontières musicales. Transmettre une émotion, en appeler aux sens, s’unir dans la révolte, partager cette joie d’être ensemble.

Vendredi 9 août 2019

  • 19h : THENS
    Nomad Souls choisi la formule du duo afin d’obtenir un son original et direct. Influencé par des groupes comme Royal Blood, 21 pilots, Death from above… Ils créent leur univers sonore autour d’un son de fuzz, accompagné par des machines, travaillant leurs musiques dans l’esprit de Jack White. Leur premier EP sorti en janvier 2018 et le single « All I Hope » nous font découvrir des chansons qui voyagent du sentimental au Punk, mêlant synthés et mélodies pop, pour un son résolument Rock.
  • 20h15 : UBIKAR
    « Veld », sorti en mai 2018, fait suite aux deux premiers albums d’UBIKAR constituant ainsi sa première trilogie entamée en 2012 avec Tumulte de Blanc. Trio lyonnais singulier, UBIKAR a construit au fil de ses albums une personnalité forte, un monde sombre aux paysages sculptés dans de la roche en fusion, avec au centre un besoin d’humanité. La notion d’ubiquité à l’origine de leur nom se retrouve dans la confrontation des esthétiques, l’hybridation entre l’énergie d’un rock tellurique et une production moderne électronique. L’ensemble délivre une musique puissante, souvent violente et tribale à la manière d’un exutoire, d’un combat jamais désespéré, inspirée autant par Digital Mystikz que Suuns, Liars.

Vendredi 16 août 2019

  • 19h : GLOSSY CLOUDS
    Fermez les yeux, et réouvrez les au volant d’un vieux modèle de Mustang poussiéreux en plein cœur du désert californien, soleil plombant, ray ban années 60 sur le nez, soda grand format & paille rayée à portée de main… Allumez l’autoradio crépitant, et c’est nous que vous entendrez ! « Glossy Cloud » est un groupe de rock ultra ensoleillé, teinté d’ambiances folk, blues & desert rock.
  • 20h15 : BOTTLE NEXT
    Bottle Next, c’est un duo hors normes, deux jeunes artistes qui proposent des compositions rock bien trempées, originales et novatrices. Voix rauque mais mélodieuse et guitare électroacoustique pour Pierre et une batterie puissante et groovy pour Marty. Ils se tiennent bien à distance des cases et étiquettes : improbables et imprévisibles, ils livrent une musique riche et imposent leur sauce en repoussant les barrières des genres musicaux. D’un folk-song intimiste à la rock’n roll attitude, Bottle Next est un duo taillé pour le live, c’est puissant, musical et survolté. Leur hard-folk implose les frontières sonores. Progressif, ludique… Et tout simplement jouissif… Leur passage sur scène ne laisse personne indifférent !

Vendredi 23 août 2019

  • 19h : MÉSO
    Le succès de l’équation « Méso » se trouve dans l’alliance de ces deux orfèvres de la musique. Manu se distingue par sa dimension ésotérique et son timbre vocal chaleureusement authentique. Quentin, percussionniste exalté, dont les rythmes envoutants invoquent aussi bien des grooves chauds et calmes que des rythmes endiablés. Ce duo vous emmènera dans un univers en résonance avec vos mondes intérieurs…
  • 20h15 : BEAR‘S TOWERS
    Depuis « Never Alone », leur premier album, les « Bear’s Towers » développe un seul et même récit décliné autour de quatre grands thèmes : l’errance, l’amour, la mort et la renaissance. Au fil de leurs compositions, ils construisent un univers riche et cohérent inspiré des grands mythes américains : la nature, les grands espaces, l’errance, l’absence de racines, le passé douloureux, le « road-movie » et les amours passionnels, qui naissent et meurent au hasard des chemins parcourus, au bord d’une route, près d’une rivière ou dans la chambre d’un motel oublié.

Vendredi 30 août 2019

  • 19h : LES DEUX ONCLES & CIE
    Créé en 2014 à deux, puis rejoint il y a peu par un percussionniste, ce trio de chanson française nous vient du pays du vin de table : le Beaujolais. « En plus d’être naturellement doué d’un physique épatant, d’une grâce insolente et d’une élégance so british, nos textes révèlent une éloquence corrosive et un humour décapant, bref une intelligence époustouflante. Autant dire que nous sommes le corps et l’esprit… Les Beach Boys n’ont qu’à bien se tenir… »
  • 20h15 : COMBO CHARLIE
    Imaginez une playlist où se mêlent électro, accordéon, rock, violon et sons vintages, que diriez-vous ? Combo Charlie vous apporte sa réponse électrique et vous entraine dans son univers explosif aux grooves contagieux. Un Dj pour le dance-floor, un guitariste et un chanteur frappé par la foudre pour l’énergie rock, et pour aller encore plus loin, deux outsiders à l’accordéon et violon pour des sons inattendus. C’est avec ce cocktail euphorisant que les lyonnais de Combo Charlie communiquent leur plaisir de la scène et leur volonté de partage avec un public grandissant.

Commentaires