Soldat Louis en concert à Cercié en Beaujolais



JPEG - 14 ko
Kingdom Tavern - Soldat Louis

Soldat Louis sera en concert à Cercié en Beaujolais le 26 octobre 2013 à 20 H à la la salle des sports. Au programme, le dernier album Kingdom Tavern. Deux heures de musiques rock celtique pour votre bonheur.

Réservation

Les places sont à partir de 25 € dans tous les points de vente habituelle (FNAC, Cultura Macon, tabac de Cercie …) Cliquez ici pour réserver sur le site de la Fnac

Kingdom Tavern

Le Kingdom Tavern de Soldat Louis émerge après six longues années de tournées en Europe et au Québec. Sur la route, quelques belles scènes telles que Bercy, l’Olympia (2 soirs à guichets fermés, quand-même…), les Arénas d’Acadie, du Nouveau Brunswick, etc. La tournée des studios a pris le relais très vite pour ne pas perdre l’énergie de la route.
Les titres de ce disque sont, comme souvent chez Soldat Louis, inspirés de la vraie vie. Enfin… surtout de la leur ! Celle de musiciens aux caractères trempés comme le métal des hauts-fourneaux. Pour eux, le rock’n’roll, plus qu’une musique, est un art de vivre. Le réalisme du vécu et l’impact du mot primant sur la nébuleuse métaphore de la phrase.

Alors, ils racontent. Un peu la ville phœnix qui les a vus grandir ; un peu la nostalgie des artistes énervés des années 1970-1980 remplacés par de gentils bobos indignés ; un peu ces pubs sans âme aux noms bourgeoisement ronflants ; un peu le public, fidèle compagnon d’arme, jamais déserteur ; un peu les amoures portuaires menacées d’extinction ; un peu une petite Perle sûrement devenue jeune femme aujourd’hui ; un peu ces éternels crétins pots de glu, pénibles mais pas bien méchants ; un peu aussi une chanson d’EV, camarades vikings qui ont jeté l’ancre dans un bassin nantais ; un peu ces équipages de lascars aux cœurs d’artichauts, et un peu ce Rockabey, hommage de pirate à corsaire.

Tout ça parce qu’un pauvre Kingdom Tavern Cyber Café à l’ennui affiché vous invite à aller voir ailleurs sans tarder, à aller voir plus loin…..la vraie vie !

En savoir plus


Source : Extrait de la page officielle Facebook de Soldat Louis


Commentaires