Nect’Art Nouveau 2019 de Belleville en Beaujolais


JPEG - 75.3 ko
Nect’Art Nouveau 2019 en Beaujolais


Le jeudi 21 novembre 2019 : de 18h à 23h30, le CCAB organise en partenariat avec la Mairie de Belleville en Beaujolais une soirée Beaujolais Nouveau au théâtre de Belleville sur Saône : NECT’ART NOUVEAU 2019. Une soirée à consommer sans modération, autour d’un verre de Beaujolais Nouveau. Entrée libre. Comédie itinérante en 4 actes.


Programme de la soirée

  • 18h00 - LES RENCONTRES ART NOUVEAU à l’Hôtel-Dieu
  • 18h15 - CONFÉRENCE / L’ART NOUVEAU NE MEURT JAMAIS à l’Hôtel-Dieu. Cyril Devès, historien de l’art, continue sa présentation sur l’Art Nouveau, en se posant et en nous posant des questions : pourquoi l’Art Nouveau nous intéresse-t-il encore ? L’Art Nouveau est-il encore une inspiration / une pratique de notre temps ?
  • 19h15 - PARADE MUSICALE - De l’Hôtel-Dieu au Boulodrome…
    Parade musicale par « Les Charentaises de luxe ». La compagnie « Les Charentaises de Luxe », au carrefour de la musique et du théâtre, nous emmènent dans un univers d’humour, d’autodérision, de burlesque et de tendresse : suivez ces artistes et rejoignez, en musique, fanfare et éclats de rire, le boulodrome de Belleville-en-Beaujolais.
  • 19h45 - SPECTACLE MUSICAL - Boulodrome
    Le Bon Jour par « Les Charentaises de luxe ». Sur l’air familier d’une belle chanson française, dans l’ambiance électrique d’un bon morceau d’AC/DC ou sur le groove puissant d’un funk bien senti, la scène est pour eux le meilleur des terrains de jeu et le public, leur plus grande source d’inspiration. Venez assister à ce spectacle renversant pour petits et grands !
  • 20h30 - dégustation et déambulation musicale - Boulodrome
    Après le spectacle. Dégustez le Beaujolais Nouveau préparé par les élèves du lycée viticole Bel Air, et vers 21h, rejoignez en musique le Théâtre de la Grenette, avec la batterie-fanfare « La Salamandre »…
  • 21h15 - MÂCHON & GUINGUETTE MUSICALE - Théâtre de la Grenette
    La machine à guincher. Flavie et Léo Brossy, Yannick Prudent et Simon Rochetain lancent leur machine à guincher qui revisite les classiques du bal populaire des années 60 à nos jours, autour du célèbre petit mâchon beaujolais, bien entendu… Tous en piste !
Organisation Centre Culturel Associatif Beaujolais, en partenariat avec la Mairie de Belleville avec le soutien de l’Inter Beaujolais, du Département du Rhône, de la Région Rhône-Alpes et de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

Réservation et information :

Mairie de Belleville
107 rue de la République
69220 Belleville
Tél. 04 74 66 44 67 - 04 74 06 11 11
Fax 04 74 06 11 12 |
Courriel : secretariat@belleville.mairies69.net



  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Too much alcohol can damage your health. Drink with moderation
  • Publié avec l’autorisation de la Mairie de Belleville sur Saône

Commentaires