Atouts du Beaujolais sur Loisirs Beaujolais

samedi 8 août 2015
par  NC Dubourg

(c) Loisirs en Beaujolais

Découvrez les atouts du Beaujolais avec Loisirs Beaujolais. Une page spéciale pour vous faire découvrir le Beaujolais et tous ses particularités.

Le Beaujolais n’est pas que vigne. Le Beaujolais est unique. Il est capable sur un même territoire de proposer des paysages de vignes, des paysages forestiers, des paysages bordant l’une des plus plus belles rivière de France, la Saône, des vallées au creux desquelles coulent des rivières à truites, des plaines où de beaux villages présentent les vestiges entretenus d’un passé ancestral. Bien entendu, c’est aussi la viticulture et ses 10 crus, ses villages viticoles en beaujolais et Beaujolais-Villages qui permettent de faire de belles rencontres humaines et gustatives. Le Beaujolais c’est aussi la couleur de la Pierre Dorée qui illumine le paysage au lever et au coucher du soleil. Le Beaujolais c’est tout ça et encore plus. C’est un tissu d’associations, ce sont des traditions comme celle des conscrits.

C’est une endroit unique, fait d’un mélange de paysages, d’histoire, de cultures et d’un patrimoine rural unique dont les Compagnons Du Beaujolais parlent dans leur serment. Un endroit unique en France où il fait bon vivre et boire un vin fruité et gouleyant travaillé par des hommes et femmes généreux.

Gloire au Beaujolais. Apprenez à le découvrir, vous pourrez alors en parler.

Nathalie et Christian Dubourg
Loisirs Beaujolais

Paysages du Beaujolais

Le Beaujolais compte une très importante diversité de paysages de part sa géologie, ses saisons, ses espaces cultivés, la viticulture et la sylviculture, ses rivières. Les paysages de moyenne montagne se mélangent aux paysages des coteaux qui exposent les vignes de Gamay et Chardonnay jusqu’en plaine. La forêt domine les paysages de la haute vallée d’Azergues où le douglas est roi. Les passionnés de photos trouveront en Beaujolais, un terrain de jeu idéal au gré des saisons.

Pour découvrir la richesse des paysages, et si vous n’avez pas le vertige, rien de mieux qu’une visite aérienne.

Le Beaujolais c’est aussi une limite géographique naturelle par la Saône. Les bords de Saône méritent également le détour

Viticulture en Beaujolais


En cours de rédaction

Sylviculture en Beaujolais


En cours de rédaction

Patrimoine du Beaujolais


En cours de rédaction

Traditions du Beaujolais


En cours de rédaction

Associations du Beaujolais


En cours de rédaction

Entreprendre en Beaujolais


En cours de rédaction



Cet article est en construction


Commentaires