Marie-Eve THOMAS - Patrice HUGUIER - Hubert CARETTI - Exposition à la Galerie Art-T-Tik à AMBERIEUX D’AZERGUES
Marie-Eve THOMAS - Patrice HUGUIER - Hubert CARETTI - exposent du 1er au 20 novembre 2015 à la Galerie Art-T-Tik à AMBERIEUX D’AZERGUES du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Avec la présence de Patrice HUGUIER, - Prix BEAUTÉ de l’Académie des Beaux-Arts, Prix du Jury Salon d’Etampes,- Médaille de bronze Salon des Artistes Français, Mention Prix Fondation GOURY - LAFFONT
VERNISSAGE
- Jeudi 1er octobre 2015 à 17h30
Prix Exposition Automnale en Beaujolais
Cette exposition a reçu le prix "Exposition Automnale en Beaujolais".
Lieu de l’exposition
GALERIE D’ART de la Clinique Esthétique du Grand Lyon Vincent AUCHANE
909 route d’Anse
69480 - AMBERIEUX D’AZERGUES
Zoom sur Marie-Eve THOMAS - Icônes
Spécialisée en peinture traditionnelle d’icônes, elle propose des ateliers, des conférences, travaille également sur commande. Sur bois de tilleul ou chêne, avec des pigments naturels et du jaune d’oeuf, avec des auréoles en or véritable, Marie-Eve perpétue une tradition d’écriture de Saints, de Saintes et de Scènes Bibliques depuis des siècles. Sa recherche de lumière au travers de ses peintures en font sa particularité. Son atelier se situe à Morancé, sur les hauteurs des pierres dorées dans le sud du Beaujolais.
Zoom sur Patrice HUGUIER - Peinture à l’huile
J’ai fait des études d’Architecture intérieure aux Arts Décoratifs de Paris, puis pendant une période de presque trente ans j’ai fait des scénographies dans les pavillons français dans le monde entier. Depuis maintenant quinze ans, je consacre tout mon temps à la peinture à l’huile, l’aquarelle, la gravure et le dessin. J’essaye de faire une peinture épurée de l’anecdote à travers des couleurs à l’huile subtilement ordonnées pour créer une harmonie, des compositions équilibrées dans des paysages ou des architectures entièrement réinventées.
Zoom sur Hubert CARETTI - Peinture à la cire
Après avoir quitté le professionnel qui l’avait toutefois passionné incluant l’architecture, la décoration et surtout la restauration des peinture à l’huile, à tempéra et à fresca ce patrimoine français aussi merveilleux qu’exigeant, il travaille maintenant une peinture à la cire, créant un mouvement par lequel la matière prend une forme et tend à une fin « ARISTOTE ».
Commentaires