Miss Beaujolais 2016 - Maeva DURAND

vendredi 13 mars 2015


Le Samedi 12 mars 2016, Maeva Durand est élue Miss Beaujolais 2016. Maeva avait obtenu l’écharpe de seconde dauphine de Miss beaujolais 2015 et le prix du jury Miss Rhône 2015. Elle a 21 ans et habite Blacé. Elle étudie les sciences de l’éducation avec un parcours formation social et Handicap sur Lyon.

Maeva Durand - Miss Rhône 2016

Podium Miss Beaujolais 2016

  • Miss Beaujolais 2016 ==> Maëva Durand
  • 1ère Dauphine de Miss Beaujolais ==> Léa Lavigne
  • 2ème Dauphine de Miss Beaujolais ==> Anaïs Forest
  • 3ème Dauphine de Miss Beaujolais ==> Cécile Rongeat
  • Miss Élégance ==> Cassandra Peyrache

Podium Miss Beaujolais 2016 - Photo Mika Fotografika

Les candidates à l’élection Miss Beaujolais 2016

  • Océane Alonso
    Bonjour, je m’appelle Océane Alonso, j’habite à Arnas et je poursuis des études de pharmacie à l’université de Lyon 1. Je souhaite travailler dans la cosmétologie. Je suis passionnée d’équitation depuis mon plus jeune âge et passionnée d’aéronautique.
  • Maxence Cagniart
    Bonjour je m’appelle Maxence Cagniart, j’ai 18 ans, je pratique l’équitation depuis que je suis toute petite, c’est devenu ma passion.
    Je vis à Tarare depuis 2 ans. Je souhaite concourir à l’élection Miss Beaujolais afin de dépasser mes limites, de représenter cette magnifique région, et d’apprendre à la connaître d’avantage et de faire de très belles rencontres.
    C’est également parce que c’est une expérience unique et très enrichissante.
  • Maxime Cartillier
    Je m’appelle Maxime Cartillier, j’ai 22 ans, j’habite a Liergues. Je suis actuellement hôtesse d’accueil au Nautile à Villefranche sur Saône. J’ai deux passions, la lecture et la natation. Les livres m’ont toujours accompagnée et grâce à eux j’ai pu modérer ma dyslexie. J’ai pratiqué la natation synchronisée pendant 10 ans et maintenant j’entraîne une équipe. J’ai également été championne de France de sauvetage a 12 ans. Pour moi participer à l’élection de Miss Beaujolais c’est devenir ambassadrice de la région. Partout où j’irai j’aurai à coeur de mettre en avant les atouts de notre patrimoine culturel et notre dynamisme économique, et j’espère donner envie à tout le monde de venir découvrir toute la richesse et la diversité de notre territoire.
  • Cindy Ducroux
    Je m’appelle Cindy Ducroux, j’ai 21 ans et j’habite à Saint Jean d’Ardières. Je suis actuellement en licence Banque-Assurances à l’IAE Lyon 3. Je pratique le théâtre depuis 10 ans car c’est un moyen de m’exprimer et de prendre confiance en moi, mais aussi de partager des moments uniques avec une troupe formidable. Je me présente à l’élection Miss Beaujolais car j’aime ma région, sa gastronomie et toute sa richesse culturelle. De plus le Beaujolais m’a vue grandir et devenir la femme que je suis devenue aujourd’hui. Je serais très fière et honorée de pouvoir le représenter. Par ailleurs, je suis quelqu’un de motivée, persévérante, souriante et qui aime relever les nouveaux challenges, alors pourquoi pas tenter l’aventure Miss Beaujolais ?
  • Maeva Durand
    Je m’appelle Maeva Durand et j’ai 21 ans. J’habite Blacé. Je suis actuellement mes études sur Lyon où j’étudie les sciences de l’éducation avec un parcours formation social et Handicap. Je me destine au métier d’orthophoniste et j’aimerais me spécialiser avec les enfants atteints d’un problème d’audition ou de langage. Je suis très intéressée par le langage des signes et le monde du handicap. J’aime pratiquer le patin à glace ou m’essayer à la pâtisserie. Si je participe à cette élection c’est parce que j’aime faire de nouvelles rencontres et prendre du temps pour réaliser un beau spectacle que mes amis et ma famille prendront, je l’espère, plaisir à voir. Je compte profiter de cette occasion pour m’amuser et prendre confiance en moi.
  • Anaïs Forest
    Bonjour, je m’appelle Anaïs Forest. J’ai 21 ans et j’habite à Arnas. Je suis actuellement élève ingénieur en troisième année à l’INSA de Lyon dans le département Biosciences. Je souhaite à la suite de l’obtention de mon diplôme d’ingénieur poursuivre avec un doctorat afin de travailler dans la recherche pharmaceutique. Concernant mes loisirs, je pratique le tennis depuis de nombreuses années. J’aime également voyager et découvrir de nouvelles cultures. De nature dynamique, sociable, et fortement impliquée dans tout ce que j’entreprends, je serais honorée de contribuer à faire connaitre notre région et promouvoir ses atouts afin de participer à son rayonnement.
  • Suzanne GALLIEN
    Je m’appelle Suzanne Gallien, j’aurai 18 ans le 6 février 2016. J’habite a Ronno. Je suis actuellement en formation pour devenir animatrice dans des colonies de vacances en saison (Bpjeps Apt/Brevet professionnel de la jeunesse de l’éducation populaire et des sports, Activité pour tous). J’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Timide et réservée, cette élection est une bonne expérience pour prendre confiance en moi.
  • Doriane Gimet
    Je m’appelle Doriane GIMET. J’ai 18 ans. J’habite à Villefranche sur saône. Je suis actuellement en BTS Négociation Relation Client. Je souhaiterais travailler en tant que commerciale dans la mode , dans la communication. Je pratique la musculation dans une salle de sport. J’aime beaucoup faire du shopping , faire des photos , aller aux cinéma. Je me présente à l’élection de Miss Beaujolais car c’est une bonne expérience à acquérir , et ainsi j’aimerais représenter la région.
  • Léa Lavigne
    Bonjour, je m’appelle Léa LAVIGNE, j’ai 22 ans, j’habite à Châtillon d’Azergues. J’ai commencé mes études par un Bac pro secrétariat, par la suite m’orienter vers le domaine de l’esthétique. L’objectif étant de devenir Spa manager. Concernant mes loisirs, j’ai pratiqué 12 ans de modern’ jazz, j’adore la mode et voyager. Participer à l’élection miss beaujolais sera une expérience unique, enrichissante et pleine de découverte.
  • Anaïs Mingas
    Bonjour, Je me présente, je m’appelle Anaïs Mingas. J’ai 24 ans et j’habite sur la commune du Bois d’Oingt. Je suis styliste/visagiste dans le métier de la coiffure. Je suis passionnée par la mode et je pratique la danse depuis 12 ans. Participer à cette élection sera pour moi un réel plaisir afin de pouvoir représenter ma région.
  • Olivia Obiol
    Bonjour, je m’appelle Olivia Obiol et j’aurais 18 ans le 22 décembre 2015. J’habite à Villefranche sur saône. Je fais ma rentrée à l’IFSI de Villefranche sur saône, pour une préparation au concours d’infirmière.
  • Cassandra Peyrache
    Bonjour, je m’appelle Cassandra Peyrache, j’ai 19 ans, j’habite dans le petit village de Theizé. Je suis actuellement en terminal baccalauréat professionnel prévention sécurité afin de devenir Gendarme. Mes loisirs sont la danse et le shopping.
  • Marine Pipitone
    Bonjour, je m’appelle Marine Pipitone, native d’Arnas j’habite la commune de Jassans-Riottier située entre le Beaujolais et le Val de Saône. A 21 ans, je suis titulaire d’un BTS Assistante de gestion et travaille actuellement en qualité d’assistante commerciale dans la restauration. Avenante et souriante, mon métier me donne l’opportunité d’être en contact permanant avec la clientèle. Par la suite j’aimerai intégrer une licence professionnelle afin de perfectionner mes acquis dans mon métier. Proche de la nature, j’ai pratiqué l’escalade durant treize ans pour ensuite m’exercer à un sport plus dynamique, la danse. Si je me présente à l’élection de Miss Beaujolais, c’est avant tout pour avoir le privilège de représenter notre belle région et ses valeurs.
  • Cécile Rongeat
    Je m’appelle Cécile Rongeat, j’ai eu 18 ans le 13 Août 2015, j’habite à Chiroubles. Je suis actuellement en Terminale Baccalauréat Professionnel en Gestion Administration au Lycée Aiguerande (Belleville-sur-saône). Plus tard j’aimerais faire des études en musicologie, tout en travaillant dans la restauration. Les jours fériés, les week-end et les vacances, j’aide ma famille au restaurant "La Terrasse du Beaujolais". J’adore la musique, les animaux, me promener, aller au restaurant, faire les boutiques, passer du temps avec mes amis ou ma famille J’ai fait de la danse, du roller et de la gym auparavant, ainsi que 10 ans de piano, solfège et chant. Je participe à cette aventure afin de connaitre de nouvelles personnes, et de vivre une nouvelle expérience.

Galerie Photos Miss Beaujolais 2015


Retrouvez toutes les photos de la soirée de gala Miss Beaujolais 2015 dans la Galerie photos du grand Gala. Photos de Loisirs en Beaujolais.

Audrey VIAL - Prix Loisirs Beaujolais 2015

Commentaires

vendredi 11 mars 2016 à 21h20

Je suis désolé de vous contredire, et j’attiserai donc votre agressivité tout simplement en vous disant que sur l’écharpe il n’est pas marqué "Val de Saône" comme vous l’indiquez.
De plus, une fille habitant à Jassans ne peut pas être éligible à Miss Rhône, au même titre que Doriane Gimet qui n’habite absolument pas à Villefranche mais à St Didier de Formans.
Je trouve cela tout bonnement scandaleux que des candidatures soient acceptés de ces deux villes qui n’ont rien à faire dans le Beaujolais. Je pense que ceci est inhérent à ces deux candidates mais cela est tout simplement injuste pour les vraies résidentes du Beaujolais.

dimanche 6 mars 2016 à 13h57

C’est pas seulement miss Beaujolais, c’est "miss beaujolais val de saone" donc si jasant en fait partit, désolée de vous décevoir..!!!!!!!!!!!!!! Renseignez-vous avant d’écrire des choses comme ça.

Logo de charlotte
dimanche 7 février 2016 à 15h17 - par  charlotte

certes ça touche, mais ça n’appartient pas au même département, et miss beaujolais participe à miss rhone, pas a miss Ain, même si le département est ’’juste a coté’’. C’est ainsi ! On ne peut pas commencer à arranger les règles et les départements comme cela nous arrange car les prochaines étapes seront plus sélectives et elle sera bloquée, et bloquera aussi potentiellement une autre candidate qui aurait pu aller plus loin ! Elle ne concours pas dans le bon concours de Miss, proche ou non de Villefranche. Par exemple, je mesure 1m68 , je suis proche de 1m70 et ce n’est pas pour autant que je vais pretendre être éligible à un concours de ce type, car je ne respecterai pas les règles et ce serait pas normal que je sois élue sachant que je ne rentre pas dans les critères de sélections. Ces règle sont faites pour être respectée, proches ou non des critères :)

samedi 6 février 2016 à 19h01

Après vérification faite Jassans ne fait en aucun cas parti du beaujolais. Il est donc bizarre qu’une jeune fille de l’Ain puisse se présenter à l’élection de Miss Beaujolais.
Magalie

Logo de Nanou
samedi 30 janvier 2016 à 12h38 - par  Nanou

Effectivement jassans touche Villefranche "relié par un pont". Mais en aucun cas jassans ne fait parti du Beaujolais, il suffit de regarder la carte géographique du Beaujolais pour contrôler. Je suis donc de l’avis de Patricia et Charlotte. Cette jeune fille ravissante devrait se présenter à l’élection de sa région.

Logo de caline
mardi 26 janvier 2016 à 19h07 - par  caline

Bonjour, je pense que Marine a du demander avant de s’inscrire en sachant que JASSANS touche VILLEFRANCHE, et qu’elle a toute ses chances

Logo de caline
mardi 26 janvier 2016 à 17h56 - par  caline

pour faire suite aux réponses des personnes je pense qu’on lui a dis que c’était possible de se présenter car jassans touche villefranche
donc elle peut représenter le beaujolais elle a toute ses chances

Logo de Charlotte
mardi 29 décembre 2015 à 18h16 - par  Charlotte

Oui, je suis d’accord avec vous Patricia. Je me posais la même question. Comment une candidate de l’Ain pourrait représenter le Beaujolais à miss Rhône ? il y aurait là un problème, elle ne pourrait pas candidater vu qu’elle n’habite pas cette région ! Elle devrait plutôt candidater dans sa région si elle veut aller le plus loin possible. C’est une jolie fille, ce serait bête qu’elle soit bloquée car elle ne candidate pas à la bonne élection. Ce serait aussi dommage que nous n’aillons pas de miss beaujolais 2016 candidate à miss Rhône.
Bonne chance à toutes !

Logo de Patricia dite Patou
jeudi 24 décembre 2015 à 12h44 - par  Patricia dite Patou

Les Miss sont toutes magnifiques.
Par contre comment ce fait-il qu’une miss habitant Jassans Riottier, (faisant parti d’un autre département ), se présente sur l’élection de Miss Beaujolais. Ne ferait elle pas mieux de se présenter à l’élection concernant sa région. Je croyais qu’il était impératif d’habiter la région concernée par l’élection.